top of page

Andrea Colangelo

Votre professeur de chant !

thumbnail_IMG_5046.jpg

Andrea Colangelo est comédien, chanteur et danseur.

Il est né à Anagni, village en Italie près de Rome.


Il commence son parcours artistique en tant que chanteur, en participant à des projets de musique rock et parallèlement à des projets de musique baroque.


Il a obtenu un master en Musicologie à l'Université de Crémone, ainsi qu'un diplôme de trois ans d'études à l'institut BSMT (Bernstein School Musical Theatre) de Bologne et, il a effectué ensuite deux ans de spécialisation dans le centre de haute formation de Rome, Officina delle arti Pier Paolo Pasolini.
En 2009, il participe avec le chœur Costanzo Porta au Festival dei due mondi de Spoleto, sous la direction d'Antonio GRECO. L'année 2012 est celle de sa première importante expérience théâtrale, Les Misérables, mis en scène par Gianni MARRAS au Teatro Comunale di Bologna.


Depuis la saison 2013/14, il collabore avec la danseuse Francesca FERRARI. Il fonde avec elle la compagnie Voci InPopolari, un projet qui aboutit, entre autres, à la réalisation de Coreutica Frontiere, un voyage dans la tradition orale du sud de l'Italie. Dans Voci InPopolari, il est interprète mais aussi auteur des musiques ; c'est avec ce collectif qu'il trouve son style de performance en un théâtre physique composé de danse contemporaine, danse traditionnelle italienne et chants de la tradition réadaptés dans un style contemporain.
Il participe en 2015 et 2016 aux Festivals La luna e i Calanchi et Altura sous la direction du poète italien Franco ARMINIO. Il a joué en tant que comédien et chanteur sous la direction de Armando PUGLIESE, Veronica CRUCIANI, Giuseppe MARINI, Massimo VENTURIELLO. En 2018, grâce au projet européen Torno Subito, il s'installe en France pour effectuer six mois de stages à ARTA (Association de Recherche des Traditions de l'Acteur).


Actuellement il est performeur dans la compagnie du Théâtre Elizabeth Czerczuk.

 

Découvrez son programme d'apprentissage.
 

bottom of page