Axel Prioton-Alcala
Votre professeur de comédie musicale !

Axel Prioton-Alcala.jpg

Axel Prioton-Alcala, comédien/chanteur/danseur

 

Suite à un double master en ingénierie pédagogique et en neurosciences, Axel se consacre à sa passion pour les arts vivants en intégrant les Cours Florent Comédie Musicale.

 

2 ans plus tard, il intègre la promotion III de la Classe Libre Comédie Musicale des Cours Florent, en partenariat avec Stage Entertainment, qui possède notamment le théâtre Mogador. En parallèle, il suit une formation de chant lyrique au conservatoire du 18ème sous la direction de Sophie Hervé. Aux Cours Florent, Axel obtient la nomination au Jacques du meilleur second rôle pour la Mouette de Tchekhov dans le rôle de Sorine.

À sa sortie d'école, Axel intègre l’équipe de Tom Sawyer dans le rôle de Joe l’Indien, il joue le rôle de Burrs dans The Wild Party produit par 27 Saville et rejoint l’ensemble de West Side Story à l’Opéra National du Rhin. Il intègre les troupes de théâtre immersif Big Drama, Sculpteurs de Rêves et Wyb-Immersion.

 

Touche à tout, Axel a également endossé les rôles de librettiste et parolier pour plusieurs comédies musicales, ainsi que le rôle de compositeur pour le compte de la classe libre.