Amaurys Hernandez Dominguez
Votre professeur de comédie musicale

Amaurys

Amaurys Hernandez Dominguez est un artiste cubain aux palettes riches et variées.

 

Il fait ses études de danse à l'Ecole nationale des Arts de Cuba et poursuit sa carrière au sein de l'Ecole nationale de Cirque de Cuba en tant que danseur acrobate. Recruté comme tel au sein de grands cirques aux renommées internationales, Amaurys arrive en France pour performer,et on le retrouve ainsi au Cirque Pinder, Amar,  ou encore Grüss. 


Il intègre ensuite divers opéras et cabarets en tant que danseur, notamment « Le Bal masqué» au Grand théâtre de Bordeaux ou encore «Aïda» à l'opéra de Massy mais aussi dans le spectacle sur Dalida «Encore un soir avec elle» présenté à Paris,à la Nouvelle Eve.


En tant qu'artiste visuel du spectacle vivant, il danse également pour la télévision dans des émissions ou publicité.
Egalement chorégraphe, Amaurys est intervenu à la création de différents numéros de danse dans des comédies musicales ou cabaret ( danse latines,jazz,urbaines..) 


Sa passion pour son Art se démontre aussi dans sa pédagogie. En effet, il a toujours transmis les arts du cirque et la danse à différents public,du plus jeune âge à l'adulte. Intervenir a la voix actée, c'est agrandir ses expériences pour  s'enrichir toujours davantage.