Stéphan Roche

Théâtre - Chant - Coach

Formé à l’art dramatique et au chant, Stéphan Roche a suivi l’enseignement des ateliers préprofessionnels de l’ERAC, puis des IACP (Institut for an Artistic and Cultural Perception) section comédie musicale. Il s’est également formé tout au long de son parcours professionnel auprès des différentes personnalités avec qui il a collaboré, tant comme comédien chanteur que directeur d’acteur et metteur en scène. Il suit aussi le cursus de la méthode "Global Voice Coaching" et obtient un diplôme de coach vocal qu’il conjugue avec le travail de l’éveil de l’acteur dans sa pédagogie.

 

De Molière à Rabindranath Tagore, en passant par Marivaux, Guy Foissy, Lolley Bellon, Tennessee Williams, Samuel Becket, Salvador Dali, Pirandello, Thomas Bernhardt, Harold Pinter, George Buchner, Alphonse Daudet, Abdelatif Laabi, Lanzi… il a interprété divers caractères du théâtre classique, contemporain et musical, comme comédien chanteur et metteur en scène.

 

Il s’est produit au théâtre du Gymnase, au théâtre Dejazet, au Palais des Sports sous la direction de Robert Hossein. La direction de l’Espace Cardin lui propose l’interprétation des rôles principaux de ses productions jusqu'en 2008, et notamment le spectacle théâtral et musical "Dali Folie"  pour lequel il est également co-auteur et metteur en scène ;  ce spectacle a été choisi pour être joué au théâtre Maïakovski de Moscou.

Il est également interprète dans l’opéra rock "Tristan et Iseult", ainsi que dans le spectacle "Maxim’s cent ans de splendeurs" en tournée européenne. Il chante aussi dans  plusieurs revues aux casinos de Deauville, Trouville  et partout en France. Il est invité par l’Opéra Bellini à Catane pour interpréter les chansons du répertoire français ; il joue également en Espagne, sur la scène nationale du Théâtre Altea et à l’Ice Theater de Kiruna en Laponie.

 

Il intervient comme interprète et metteur en scène  sur plusieurs spectacles au Theatro Verde de Venise dans le cadre de la Biennale, ainsi que pour le festival de Spoletto en Italie. Il signe également une mise en scène au Theatre Raspail autour des chansons du cinéma et travaille à la création de spectacles de revue et de cabaret.

 

Son parcours d’interprète et de metteur en scène l’a conduit en Asie au Polythéâtre de Pékin, à l’opéra de Shanghai et à travers la Chine, à Taiwan, en Russie... 

 

Il s’est produit récemment à l’opéra de Nice sous la direction de Jean-Claude Petit pour la création du musical "Sans Famille" inspiré du roman d’Hector Malot. Il participe aussi, comme comédien chanteur et/ou metteur en scène, à différents projets théâtraux et musicaux, tout en enseignant l’art dramatique et le chant.

 

Son parcours et ses expériences très diversifiés de la scène vivante l’ont naturellement conduit à enseigner et transmettre son approche et les techniques majeures de l’interprétation scénique. Il intervient comme professeur  pour diverses structures et enseigne également le développement relationnel en école supérieure de commerce.

 

 

La Voix Actée
31, rue Victor Massé
75009 Paris

09 83 74 78 95

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • RSS - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
© 2017 par Natalee
Créé avec Wix.com