Johanna Courtin
Votre professeur de comédie musicale et de théâtre
Johanna Courtin découvre la scène très tôt en tant que choriste et danseuse.
Titulaire d'une licence d'Arts du spectacle, elle intègre à Paris Les cours de R. Acquaviva, et ceux de comédie musicale.
Elle joue et chante ensuite dans divers spectacles jeune public : « Soundjata Keita, l'enfant lion-l'enfant-roi » un conte musical africain, ou encore dans les spectacles musicaux interactifs à Paris. Elle joue également Estelle dans « Huis Clos » de JP Sartre, où elle est nominée Meilleure comédienne premier rôle aux P'tits Molières.
En 2015, elle intègre la comédie musicale « George Sand, femme d'hier et de demain » et en 2016, elle se lance dans la création de deux spectacles musicaux « Fées rêvées » suivi de « La Nuit de Noël » qui se jouent dans les théâtres et écoles.
En parallèle, elle continue de donner des cours de théâtre et de comédie musicale amateurs auprès d'enfants et adultes dans diverses associations ou dans le cadre de stage, nourrissant ainsi son plaisir de partager et transmettre.
Sa dernière création est de cette année : « le cirque Toutafaire » reprenant théâtre, chant, danse et cirque : un mélange des arts qui résulte bien la richesse du spectacle vivant tel que Johanna aime le voir.