Focus sur Megan Bonsard !


1er article de la série "Nos artistes ont du talent" où nous mettons en avant des artistes qui ont fait appel à La Voix Actée. Aujourd'hui, nous vous proposons d'apprendre à connaître Megan Bonsard !

Bonjour Megan, présentes-toi ! Qui es-tu et quel est ton parcours ?

Bonjour ! Je suis Megan Bonsard, j’ai 22 ans, et je suis comédienne, chanteuse, danseuse, et écrivaine. Je suis entrée au Studio International des Arts de la Scène à l’âge de 15 ans, une formation pluridisciplinaire que j’ai suivie pendant 3 ans, à la fin de ces années d’apprentissage j’ai emménagé à Londres, j’y ai vécu 6 mois, où j’ai eu la chance de suivre des Masterclass entourée de grands noms de la Comédie Musicale anglo-saxonne. À mon retour en France, j’ai fais pas mal de musique, notamment en tant que chanteuse dans mon groupe de Folk Celtique de l’époque, et c’est à ce moment-là que j’ai intégré le programme de La Voix Actée.

En 2014 j’ai décroché mon premier contrat de Comédie Musicale avec "Kid Manoir et la Malédiction du Pharaon", qu’on a joué au Théâtre le Palace à Paris et en tournée. C’était très important pour moi de continuer à me former, j’ai donc après La Voix Actée intégré la Classe training et face caméra de L’Atelier Juliette Moltes. Depuis l’année dernière, pleins de très chouettes projets ont fait leur apparition dans ma vie, pièces de théâtre, opérette, comédies musicales jeune public… et notamment mon blog sur le féminin sacré chilali.eu que j’ai créé en Juillet 2016, qui me permet parmi d’autres de mes projets d’écritures de m’épanouir de plus en plus en tant qu’écrivaine à côté de mon activité scénique.

Comment es-tu arrivée à la Voix Actée et qu’as-tu appris ?

Je suis arrivée à la Voix Actée par le biais de ma formation pluridisciplinaire, qui est l’endroit où j’ai rencontré Stéphane, j’ai très rapidement eu un coup de cœur pour sa personnalité et sa méthode, je me rappelle avoir eu cette discussion avec mon amie Kaïna Blada qui était elle en deuxième année, lors de ma première année au sein de l’école, (Stéphane n’enseignait qu’aux deuxièmes et troisièmes années) et je me rappelle lui avoir dit à quel point j’avais hâte de commencer à travailler avec lui, par les simples retours que mon amie m’avait fait sur sa façon d’enseigner, il m’avait déjà conquise. Alors c’est sans hésitation que j’ai suivi sa formation lorsqu’il l'a créé à mon retour en France. J’ai appris énormément sur moi et mon instrument durant cette année, Stéphane a une manière très à lui de communiquer avec ses élèves, et pour quelqu’un comme moi qui marche très à l’affect, c’était très agréable d’avoir un coach vocal qui soit presque comme un confident.

Si tu avais une seule chose à dire à ce lecteur, derrière son écran qui n’ose pas se lancer ?

Lances-toi ! (Rires)

Ça peut paraître bête dit comme ça, parce que si c’était si simple, ça se saurait, mais les moyens que l’on se donne pour y arriver sont pour moi une part énorme du travail.

Un matin je me suis levé et j’ai décidé de commencer par appeler mes rêves des projets, et j’ai fais en sorte qu’ils se réalisent, j’ai travaillé dur, j’ai eu des moments de doutes énormes, et ce n’était vraiment pas évident, mais plus je travaillais, plus j’allais vers ce qui me faisait vibrer, et plus je me sentais légitime et à ma place, apparemment ça a fini par porter ses fruits, pour moi tout est une question d’énergies et d’équilibre, et si tu suis ta voie, éventuellement, elle finira par te mener là où tu dois être, des fois de la plus improbable des manières d’ailleurs… C’est un métier inconstant, avec des périodes vagues, mais c’est un bonheur profond que de vivre de sa passion.

Alors lance-toi ! Parce que ça vaut toutes les remises en question possible et imaginable (Rires), ça vaut le coup !

Revenons à toi, quelle est ton actualité ?

En ce moment je suis en répétitions pour « Les Aventures de Tom Sawyer », qui partira en tournée en Décembre, et sera à l’affiche du Théâtre Mogador à partir de Février 2018… Je reprendrais aussi quelques dates de « Kid Manoir et La Malédiction du Pharaon » au Théâtre Antoine pour la reprise du spectacle cet Automne, et en 2018, en parallèle du Mogador ce sera la reprise Parisienne au Théâtre de la Clarté de « La Fée Sidonie et La Magie du Voyage » que j’ai joué cet été au Festival d’Avignon.

Suivez - Nous
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
Catégories
Calendrier
Posts récent
La Voix Actée
31, rue Victor Massé
75009 Paris

09 83 74 78 95

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • RSS - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
© 2017 par Natalee
Créé avec Wix.com